le 12 août 2025 - 08h48

Le Director’s Cut de Kingdom of Heaven fête ses 25 ans en 4K

En 2005, à sa sortie, Ridley Scott avait dû amputer son film Kingdom of Heaven de plus de 40 minutes afin d’éviter la foudre des studios. La version Director’s Cut, sortie en vidéo, revient en 4K dans un coffret rempli de bonus.

A
soutenir
le-director-s-cut-de-kingdom-of-heaven-fete-ses-25-ans-en-4k

Kingdom of Heaven est un film particulier dans la filmographie de Ridley Scott. Il n’a sans doute pas eu le succès escompté du fait peut‑être d’un montage réducteur. 


Un Director’s Cut ou rien

Il faut dire que le réalisateur avait dû se résoudre à réduire considérablement sa réécriture de l'histoire de Balian d’Ibelin qui, en 1187, adouba une centaine de soldats pour défendre Jérusalem face à l'armée ayyoubide. Une histoire complexe auxquels les 145 minutes du film originel ne rendent sans doute pas hommage. Les critiques lui reprochèrent d’ailleurs pas mal de ses simplifications historiques. Certainement à juste titre, puisque le véritable montage du film était de 187 minutes, considéré aujourd'hui comme la version définitive.


Eva Green aux côtés de Orlando Bloom et Liam Neeson

C’est ce Director’s Cut qui s’apprête à ressortir chez Pathé dans un coffret Steelbook en édition limitée avec HDR Dolby Vision et Dolby Atmos à la clé. Un combo UHD 4K + 2 BD rempli de bonus qui sortira le 26 novembre prochain, les précommandes sont ouvertes (lien ci-dessous). Aux côtés de la Française Eva Green dans le rôle de Sybille, Orlando Bloom et Liam Neeson.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !