le 16 avril 2024 - 08h27

Le festin nu remasterisé 4K, Dolby hallucinations

En 1992, David Cronenberg s'attaque à l'adaptation de l'un de ses livres de chevet, Le festin nu de William S. Burroughs. Peter Weller (Robocop) incarne Bill Lee (substitut de Burroughs), un écrivain qui, suite au meurtre accidentel de sa femme, voit délirer le monde autour de lui. 

A

L'auteur du roman, William S. Burroughs, mena une existence tourmentée. Après avoir atteint sa femme d'une balle dans la tête, il fut rongé par la culpabilité le reste de sa vie et noya son désespoir dans l'opium. Des hallucinations que l'on retrouve dans le film de Cronenberg.



Bonus pour décoder Le festin nu


Un film complexe, codé mais profondément original, annoncé en édition Collector 4K le 3 mai chez Metropolitan Film & Vidéo (remasterisation HDR Dolby Vision avec VO DTS‑HD Master Audio 5.1). Outre le livre et 64 pages, on trouvera les commentaires audio du réalisateur David Cronenberg, le documentaire Naked Making Lunch de Chris Rodley, un entretien avec le producteur Jeremy Thomas, une Masterclass de David Cronenberg et Howard Shore (2022), l'analyse du film par Serge Grüneberg et les bandes‑annonces (originale et 2023).

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !