Selon les dernières estimations de Statista, le jeu vidéo sur mobile est parti pour dominer le marché du jeu vidéo en 2025, et maintiendrait sa position de leader pour les années à venir.
Jeu vidéo sur mobile, la part du lion
Le chiffre d’affaires du jeu vidéo sur périphériques mobiles serait de 126 milliards de dollars cette année, et devrait s'établir à 164 milliards d’ici 2030. Grâce à son accessibilité et son prix réduit, le jeu vidéo sur tablette et smartphone représente la plus grande partie de ce chiffre, avec une popularité particulièrement importante en Asie et dans le Pacifique.
Les jeux physiques ou dématérialisés résistent
Les jeux physiques et téléchargeables (du style Steam) devraient ensemble ne représenter « que » 34 milliards en 2025, un chiffre qui atteindrait à 41 milliards en 2030. Les jeux physiques seuls ne représenteraient qu’un tiers de ce chiffre, avec une progression marginale d’ici la fin de la décennie.

Quid du Cloud Gaming ?
Petit coup d’œil sur le Cloud Gaming ‑ou jeu en streaming‑ segment encore très réduit par rapport aux autres, mais qui se distingue par sa croissance qui devrait être multipliée par deux sur les cinq prochaines années. Pour rappel, le Cloud Gaming bénéficie des investissements de compagnies comme Google et Amazon dans des serveurs et infrastructures réseau.