Que les fans se rassurent : le nouveau long métrage du cinéaste devrait révéler un premier teaser de 90 secondes, projeté en avant‑programme des copies d'Avatar : de feu et de cendres (le 17 décembre au cinéma).
Steven Spielberg a de grandes révélations à faire
En amont de cette mise en bouche, de mystérieux panneaux publicitaires numériques dédiés au film ont commencé à apparaître, notamment à New York et Los Angeles, dont un visuel que l’on peut découvrir ci‑dessous, posté sur le compte du média EmpireCity Box Office. Le dispositif ne révèle pas grand‑chose, si ce n’est l’accroche « All Will Be Disclosed » (« Tout sera révélé »). Aucun titre officiel n’a pour l’instant été annoncé, même si l’un des titres de travail évoqués pour le projet est Disclosure (sans lien avec l’adaptation du roman de Michael Crichton sortie en 1994).
Les ovnis sont de retour
Emily Blunt, Josh O’Connor, Colin Firth, Eve Hewson, Colman Domingo et Wyatt Russell mènent la distribution de ce film présenté comme un « two‑hander », c’est‑à‑dire un récit centré sur un duo de personnages, sur fond d’intrigue autour des ovnis. Le scénario est signé David Koepp, collaborateur historique de Spielberg, mais tout détail supplémentaire sur l’histoire est pour l’instant soigneusement gardé secret. Janusz Kamiński retrouve de son côté le réalisateur à la direction de la photographie.
Quel que soit son titre définitif, le film est pour l’heure attendu en salles aux États‑Unis le 12 juin 2026. La date de sortie en France n’a pas encore été annoncée.