le 23 février 2024 - 10h18

Le public de plus en plus investi dans la VOD

Après deux années de baisse d’intérêt, en 2023, les téléspectateurs ont de nouveau passé plus de temps devant des contenus vidéo.

A

Selon le cabinet NPAW, spécialiste des statistiques sur le streaming, dans le monde en 2023, le temps moyen passé par utilisateur à regarder du contenu VOD (streaming compris) a augmenté de 12% par rapport à l’année précédente. Pour la TV linéaire, ce chiffre a crû de seulement 4%.

 

 

Les séries dominent le temps de visionnage 

Les contenus épisodiques, type séries, domine le secteur VOD, représentant 67% du temps de visionnage. Les films représentent quant à eux 26%, augmentant leur part par rapport à l’année dernière. Le cabinet indique également une augmentation de la qualité du streaming, avec un taux de « buffer » qui baisse de 38% et une augmentation moyenne du taux de transfert.

Films et séries sur le grand écran TV

Côté visionnage, les grands écrans étendent leur domination avec un temps d’utilisation qui progresse de 8% grâce à la croissance des ventes de Smart TV. Un constat qui confirme que les consommateurs préfèrent regarder leurs films et séries en grand, réservant les smartphones pour les réseaux sociaux ou le visionnage occasionnel.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !