Il y a quelque temps, la Trump Organization annonçait fièrement le lancement du réseau Trump Mobile ainsi que du smartphone T1, présenté comme « fabriqué aux USA ».
Sauf qu’il n’aura fallu que quelques heures aux journalistes spécialisés pour montrer que l’appareil n’était rien d’autre qu’un modèle chinois, peint en doré et flanqué d’un beau drapeau américain. Et bizarrement, quelques jours plus tard, les allusions à la fabrication aux USA ont été retirées du site de promotion du smartphone.
The Policy of Truth
Le vocabulaire patriote demeure toutefois, même s’il ne prête désormais plus à confusion. Par exemple, le slogan de l’appareil est « Performances premium. Fièrement américain », et on trouve dans le descriptif un petit « conçu avec des valeurs américaines en tête ».
Autres changements « amusants », la taille de l’écran initialement annoncée de 6,78" passe désormais à 6,25", la RAM annoncée de 12 Go n’est plus affichée sur le site et la date de sortie promise pour septembre est devenue « plus tard cette année ». Le tout pour 499 dollars. Bref, rien qui ne changera l’avis de ceux qui sont convaincus que politique et vérité ne font pas bon ménage.