le 13 septembre 2021 - 10h25

Le survivant d’un monde parallèle : les frissons de l’angoisse selon David Hemmings

Unique survivant d’un crash d’avion, le commandant de bord Keller (Robert Powell) se lance dans une enquête afin de percer le mystère de l’accident.

A

Adapté du best‑seller Survivant du romancier britannique James Herbert, le film fantastique de David Hemmings (l’inoubliable photographe londonien de Blow‑Up d’Antonioni) oscille entre atmosphère crépusculaire et tournure surnaturelle.

 

Des prix à la pelle

Si la plus grosse production australienne de 1981 ne fait pas l’unanimité auprès de la critique (on lui reproche un scénario bancal), celle‑ci rafle tout de même les prix du meilleur Réalisateur, Acteur et Scénario aux festivals de Stiges, puis du film fantastique et de science‑fiction de Paris. Porté par le charismatique Robert Powell (Jésus de Nazareth, Tommy), Le survivant d’un monde parallèle, coupé au montage à l’époque, paraît dans sa version intégrale inédite chez Rimini Éditions le 20 septembre prochain.

 

Le producteur et le directeur photo reviennent sur ce film méconnu

Disponible en combo Collector Blu‑Ray/DVD accompagné d’un livret de 24 pages conçu par le journaliste Marc Toullec, le film sera proposé en anglais et français mono, sous‑titré français, au format d’image 2.35. En bonus, Sur le tournage (29 minutes) suivi d’un entretien avec le producteur Antony Ginnane et du DOP John Seale (22 minutes). Prix indicatif : 24,99 euros.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !