le 05 juillet 2024 - 11h03

Les dents de la mer version Lego : bluffant !

À l’occasion de la sortie cet été de son tout nouveau coffret Jaws/Les dents de la mer, la société Lego a publié un remake maison en accéléré de 90 secondes du blockbuster emblématique de Steven Spielberg de 1975. Et il y a du génie créatif là‑dedans.

A

Tous les moments emblématiques du film culte de Steven Spielberg ont été recréés en version Lego, de la séquence d’ouverture au moment où Quint passe la main sur le tableau noir, en passant par le trio Brody, Quint et Hooper dans le bateau en mer, essayant de lancer la cage à requins…

 

 

Les enfants (et les autres) vont adorer

Un très joli petit film promo de 90 secondes inventif, original et tellement référentiel qu’on ne se lasse pas de le regarder plusieurs fois. Sans compter la toute fin qui rend un hommage à Spielberg lui‑même et à « Bruce », le fameux requin mécanique qui s’est avéré être un facteur assez problématique tout le long de la production du film.

Le coffret Jaws de Lego, qui se compose de 1 497 pièces, devrait sortir le 6 août prochain. Il reconstitue fidèlement la scène juste avant que Quint ne soit pris dans les mâchoires du requin, sur le pont de l’Orca

 

 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !