le 22 avril 2022 - 16h17

Les Incorruptibles dégaine le 4K Ultra HD en Dolby Vision et Dolby Atmos

Adaptation sur grand écran de Brian De Palma de la célèbre série télévisée du même nom et très beau succès public, Les Incorruptibles nous reviendra en 4K Ultra HD le 8 juin prochain.

A

Chicago, années 30, début de la Prohibition. Mais entre cette nouvelle mesure et son application réelle s’étend un territoire illégal sur lequel règne en maître Al Capone (De Niro). Chargé de faire respecter la Loi, Elliot Ness (Kevin Costner) est nommé à la tête d’un groupe de policiers. Sa première intervention vire au fiasco. Ness décide alors de constituer sa propre bande.

 

 

Inoubliable séquence finale 

Empilement de morceaux de bravoure et parfois même de cabotinages pas toujours convaincants (De Niro en tête), Les Incorruptibles reste notamment mémorable pour sa séquence finale dans la gare centrale (qui cite celle de l’escalier d’Odessa du Cuirassé Potemkine). Et pour l’anecdote, la bande originale du film constitue une variation à peine déguisée de celles déjà composées par Ennio Morricone pour La bataille d’Alger et Peur sur ville de Verneuil.

 

Dolby Vision et Dolby Atmos

Le film de Brian De Palma, qui fête cette année son 35e anniversaire, sera édité par Paramount le 8 juin au sein d'un coffret Collector Steelbook rempli de goodies : l'affiche recto/verso du film, six tirages photo du film et les cartes de visite d'Elliot Ness et du maire de Chicago. Entièrement restaurés, image et son proposeront les labels Dolby Vision et HDR10, mais aussi Dolby Atmos pour la VO.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !