le 22 mars 2024 - 15h51

Les Oscars font exploser le piratage

Après ses victoires aux derniers Oscars, le film Oppenheimer de Christopher Nolan a connu un regain de popularité, notamment sur les plateformes de piratage.

A

L’un des plus gros films de l’année dernière, Oppenheimer, a naturellement été ultra‑piraté, notamment quand il est arrivé sur les plateformes en bonne qualité au mois de novembre 2023. Ce qui ne l’a pas empêché de connaître un nouveau sursaut d’intérêt lors des Oscars 2024, où il a notamment été récompensé de la statuette du Meilleur film.

 

Oppenheimer plus fort que les nouveautés

Nous l’avons déjà dit, un Oscar redonne de la visibilité aux films vainqueurs et Oppenheimer n’y a pas échappé puisqu’il a connu un bond de 135% de téléchargements sur les sites pirates lors des deux jours ayant suivi sa consécration. Il est ainsi devenu momentanément le deuxième film le plus téléchargé, juste derrière La demoiselle et le dragon, nouveauté Netflix sortie peu de temps auparavant.

Il faut noter qu’un tel bond de popularité pour un film disponible depuis un moment est extrêmement rare. Seul un événement de type Oscar peur susciter l’intérêt des spectateurs à ce point. Sachez également que le film a également connu un regain de popularité sur les plateformes légales comme Peacock. Source : TorrentFreak

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !