Il n’est certainement pas plaisant de se faire voler son smartphone. Mais que penser quand le voleur vous le rend immédiatement parce qu’il aurait préféré une autre marque ? Un scénario a priori rigolo, mais en fait une véritable tendance à Londres, rapporte le site London Centric.
La parole à Mark et Sam
L’une des victimes nommée Mark s’est fait arracher son appareil Android des mains par un voleur à vélo électrique, et n’a rien pu faire que de le voir s’enfuir. « Je l’ai vu s’arrêter, regarder mon téléphone, puis le jeter par terre, témoigne Mark. Il est reparti à vélo et j’ai récupéré mon téléphone. Le sentiment de la victime ? À vrai dire, je me suis senti un peu rejeté. Mon pauvre téléphone ». Histoire moins drôle que celle de Sam, qui s’est fait molester par huit hommes qui lui ont demandé de leur donner tout ce qu’il avait sur lui. Après le larcin, l’un des criminels revient et rend son smartphone à Sam en lui lâchant « J’en veux pas de ton Samsung ».
Raison derrière ces situations ubuesques, le statut premium de l’iPhone, considéré par le public comme plus désirable et se revendant donc plus cher, même sur le marché de « l’occasion », incitant donc les voleurs à être plus sélectifs.