le 23 avril 2024 - 16h10

Let It Be : le film introuvable sur les Beatles enfin disponible

Il y a plus de 50 ans, le film réalisé par Michael Lindsay‑Hogg, Let It Be, sortait sur les écrans. Depuis, plus grand‑chose. Il faut dire que le film était sorti au moment de la séparation des quatre garçons dans le vent, qui ne s’étaient même pas déplacés à l’avant‑première…

A

On ne dira jamais assez du bien de Get Back (2021), le documentaire en quatre parties pour Disney+ que Peter Jackson avait consacré au plus grand groupe du monde : les Beatles, bien évidemment.

 

En grande partie monté à partir des archives et des rushs restaurées du tournage de Let It Be (1970) qui donnera lieu au disque éponyme, le documentaire (oscarisé pour sa BO !) de Michael Lindsay‑Hogg, l’histoire de ce Get Back, n’était en fait pas finie.

 

Trop crépusculaire Paul McCartney et Ringo Starr

Le 8 mai prochain, la plateforme Disney+ va en effet proposer un Let It Be totalement restauré. Un travail réalisé en parallèle de Get Back, supervisé également par le réalisateur Peter Jackson. Un événement, puisque le film était invisible depuis 1981 (et sa sortie en Laserdisc), en partie en raison des résistances de Paul McCartney et Ringo Starr, insatisfaits du film, par bien des aspects trop crépusculaire. En tout cas beaucoup plus que Get Back.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !