La firme LG Display renoue avec les bénéfices au troisième trimestre 2025, essentiellement liés à l'activité Oled, un signe avancé d'une année 2025 enfin profitable après quatre années de pertes.
LG Display dans le vert, enfin !
Le géant coréen affiche un chiffre d’affaires de 4,87 milliards de dollars, en hausse de 25% par rapport au trimestre précédent et de 2% sur un an. Le résultat opérationnel s’élève à 300 millions de dollars pour un bénéfice net modeste de 0,7 million, impacté par des charges exceptionnelles liées à l’optimisation des effectifs. Certes, la rentabilité s'avère modeste mais elle est là, et c'est l'essentiel pour LG Display, dont la pérennité commençait à sérieusement devenir un sujet pour nombre d'analystes financiers.
L’Oled en force, tous segments confondus
Ainsi, au troisième trimestre 2025, les ventes de dalles Oled ont représenté 65% du chiffre d’affaires total, un record historique pour LG Display. La croissance concerne aussi bien les grandes dalles pour téléviseurs que les écrans Amoled pour périphériques mobiles, avec une progression de 20% sur le premier semestre 2025. LG Display a également confirmé son rôle de fournisseur exclusif de dalles Amoled pour les produits wearables Apple (Apple Watch et Apple Vision), consolidant sa position sur le marché mobile haut de gamme.
Concernant le segment TV, LG Display vise l’expédition de 6 millions de dalles Oled cette année, et 7 millions en 2026. Avec une capacité de production mensuelle de 180 000 substrats de 8e génération, seulement 75% auront donc été utilisés en 2025.
LG Display, la prudence est toujours de mise
Prudence toutefois, le marché de l'écran voit chaque année la concurrence chinoise s'intensifier, laquelle s'apprête en 2026 à investir le marché Oled (le géant chinois BOE proposera bientôt aussi des écrans Oled pour des produits nomades), LG Display n'est donc pas encore sorti d'affaire. Mais ce genre d'information est préférable à un énième trimestre dans le rouge et devrait permettre à la compagnie coréenne, en plus de terminer l'année calendaire dans le vert, d'appliquer son plan de développement pour continuer à jouer un rôle majeur dans l'industrie de l'écran.