LG s’associe à la National Gallery de Londres dans le cadre d’un accord sur plusieurs années. La marque s’engage ainsi à soutenir le musée dans ses actuels et futurs projets avec des artistes majeurs. Ce n’est pas la première fois que la marque met à l’honneur des artistes et des institutions culturelles en mariant l’art et la technologie, et on imagine que ce n’est certainement pas la dernière.
La parole à Kate Oh, responsable Experiential Marketing de la division Media Entertainment Solution chez LG
« Nous sommes fiers d’accompagner la National Gallery dans cette étape de transformation dans laquelle l’art moderne et contemporain rencontre le monde numérique, a déclaré Kate Oh, responsable Experiential Marketing de la division Media Entertainment Solution chez LG. Avec la technologie d’affichage sans équivalent LG Oled, nous avons l’honneur de collaborer avec des artistes visionnaires et de contribuer à réinventer l’expérience du musée pour une nouvelle génération. LG Oled ART est devenu ces dernières années la référence en matière d’art numérique, et nous avons travaillé avec certains des plus grands artistes vivants pour concevoir des installations dans le monde entier. Nous sommes impatients de voir vers quelles nouvelles réalisations incroyables ce partenariat pourra nous conduire ».
La parole à Sir Gabriele Finaldi, directeur de la National Gallery
« Nous sommes ravis d’annoncer notre collaboration avec LG Electronics, qui devient ainsi notre nouveau partenaire d’art moderne et contemporain, a ajouté Sir Gabriele Finaldi, directeur de la National Gallery. L’engagement de LG à soutenir les artistes, à enrichir les expériences culturelles et à attirer des publics du monde entier sera une source d'inspiration pour faire dialoguer les œuvres du passé et du présent et encourager les visiteurs à découvrir notre collection sous un nouveau jour. L’utilisation de technologies de pointe va créer de nouvelles perspectives sur nos œuvres d’art. Nous sommes impatients de travailler ensemble pour donner vie à l’art et partager notre collection de renommée mondiale au plus grand nombre ».