le 30 avril 2019 - 10h24

L'histoire de The Police racontée de l'intérieur par Stewart Copeland

Produit, écrit et réalisé par le batteur Stewart Copeland avec une petite caméra Super 8, Everyone Stares suit le groupe The Police tout au long de ses tournées, depuis ses débuts timides jusqu'à sa séparation. Un document rare disponible en Blu‑Ray et DVD à partir du 31 mai.

A

Hiver 1978. Alors que le groupe vient tout juste sortir son premier album Outlandos d'amour, succès instantané porté par les hits Roxanne ou So Lonely, les Anglais de The Police se lancent dans une grande tournée américaine. Une période charnière durant laquelle le trio est d'un coup devenu l'une des formations les plus populaires de la fin des années 70, durant laquelle le batteur du groupe, Stewart Copeland, décide de s'acheter une caméra Super 8 pour documenter ses voyages aux côtés du groupe.

 

 

Compilant ces documents intimistes glanés le long des années et des tournées jusqu'à la séparation du groupe, le documentaire Everyone Stares permet donc de revivre l'histoire de The Police de l'intérieur à travers l'œil de Stewart Copeland (également responsable de la voix off du documentaire) et aux côtés de ses camarades Sting et Andy Summers. L'occasion de voir l'évolution de la dynamique du trio au fil des années et profiter d'un bon nombre de performances live.

 

Achevé et sorti en salles en 2006, ce film sera disponible pour la première fois en Blu‑Ray ainsi qu'en DVD le 31 mai chez Eagle Vision. Vingt minutes d'images additionnelles commentées par le guitariste Andy Summers et Stewart Copeland seront également proposées en complément du documentaire.

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !