Si les adaptations d'Astérix s'enchaînent sur le petit et le grand écran, une autre icône de la BD n'a pas cette chance : Lucky Luke. Il faut dire qu'après le très médiocre film de 2009 avec Jean Dujardin, l'industrie a probablement voulu jouer la montre pour le faire oublier avant de retenter le coup. Mais au printemps 2026, c'est au tour de Disney+ de tenter sa chance, cette fois avec une série qui dévoile aujourd'hui sa première image en attendant une bande‑annonce.
Balle perdue 4
Incarné par Alban Lenoir (Balle perdue), également à la production, le célèbre personnage sera au cœur d'une intrigue inédite. Le synopsis est le suivant : « Le légendaire cowboy solitaire doit aider Louise, une jeune fille de dix‑huit ans aussi attachante qu'imprévisible. Ensemble, ils se lancent dans une quête à travers l’Ouest sauvage pour retrouver la mère de Louise, mystérieusement disparue… tout en déjouant un complot qui pourrait changer le cours de l’histoire des États‑Unis ! Entre duels, courses‑poursuites, furieux coups de boule et alliances inattendues avec les Dalton, Billy the Kid ou Calamity Jane, notre improbable duo découvrira que le plus grand défi n’est pas de sauver l’Amérique… mais bien de faire équipe ! ».
Réalisée par Benjamin Rocher (Antigang : la relève) et créée par Mathieu Leblanc et Thomas Mansuy (Belphegor et Astérix et le royaume de Nubie), Lucky Luke comptera également au casting Billie Blain (Le règne Animal), Alice Taglioni (Ovnis), Jérôme Niel (Nous, les Leroy), Camille Chamoux, (Le flambeau) ou encore Victor Le Blond (Les combattantes).