le 02 novembre 2023 - 18h40

Marantz Model 50, amplificateur 2.0 Class AB

Après sa nouvelle gamme d'amplificateurs Home Cinéma, avec les Marantz Cinema 70s, Marantz Cinema 60 DABMarantz Cinema 50Marantz Cinema 40Marantz AV10 et Marantz AV10, la marque présentait il y a quelques jours un nouveau modèle stéréo, le bien nommé Marantz Model 50.

A

Pour faire court, le Marantz Model 50 empreinte de nombreuses spécifications au Marantz Model 40n apparu au catalogue de la marque en 2022, modulo quelques différences majeures au premier rang desquelles l'absence de fonctionnalité Lecteur réseau.

 

 

Marantz Model 50, principales technologies mises en œuvre

Pour le reste, le Marantz Model 50 pousse plus loin encore que le Model 40n son caractère audiophile. En premier lieu, un transformateur toroïdal blindé qui alimente des amplicateurs Class AB capables de délivrer une confortable puissance de 2 x 70 W sous 8 ohms (2 x 100 W sous 4 ohms). Ensuite, on remarque deux condensateurs principaux exclusifs d'une capacité de 18 000 microfarads chacun. Énorme ! À savoir, ces derniers sont placés sur la même carte de circuits imprimés que les transistors de puissance, le but étant de réduire au maximum les lignes d'alimentation et minimiser l'impédance, source de meilleure qualité audio et de dynamique accrue.

 

 

Marantz Model 50, composants audiophiles HDAM-SA3

On note encore des composants audiophiles HDAM‑SA3 exclusifs et des diodes Schottky. De même, le chemin du signal audio est optimisé depuis la source jusqu'aux étages d'amplification. Enfin, le châssis est renforcé avec une double couche d'aluminium et des joues (en aluminium toujours) d'une épaisseur de 5 millimètres. Bien sûr, façade et télécommande adoptent aussi le matériau aluminium.

 

 

Marantz Model 50, la connectique

Côté connectique ‑plaquée or‑ le Marantz Model 50 compte une entrée Phono MM, quatre entrées RCA et une entrée/sortie Recorder. Sans oublier quatre paires de borniers vissants (sélecteur A/B), une entrée optique, une coaxiale, une sortie caisson de basses plus un port USB Host. On remarque aussi une entrée Pre‑Out Power Amp Direct pour utiliser par exemple le Marantz Model 50 comme amplificateur sur une paire d'enceintes frontales au sein d'un système multicanal configuré à partir d'un amplificateur audio‑vidéo. Pour être complet, sachez qu'une sortie Pre‑Out 2.0 et une sortie casque 6,3 mm est présente en façade.

 

 

Disponibilité, en finition noire ou argent, fin septembre. Prix indicatif : 1 800 euros.

 

Rappel des caractéristiques clés du Marantz Model 50 :

• Modèle : 2.0

• Puissance : 2 x 70 W sous 8 ohms, 2 x 100 W sous 4 ohms

• Rapport signal/bruit : 125 dB

• THD (distorsion harmonique totale) : 0,02% (mono ou stéréo)

• Réponse en fréquence : 5 Hz - 100 kHz

• Entrées : 1 entrée Phono MM, 4 entrées [abc]RCA et une entrée/sortie Recorder, 1 entrée optique, 1 coaxiale, 1 sortie caisson de basses, 1 entrée Pre‑Out Power Amp Direct

• Sorties : 1 sortie Pre‑Out 2.0 (zone 2), 1 sortie caisson de basses, 1 sortie casque, 4 paires de borniers vissants

• Certification Hi-Res Audio

• Sortie casque : oui

• Dimensions (L x H x P, mm) : 442 x 130 x 431 mm

• Consommation : 220 W (0,3 W en veille)

• Poids : 14,2 kg

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !