le 14 octobre 2020 - 09h24

Meilleures ventes pour l’iPhone 12 que pour les Mini, Pro et Pro Max

À peine les nouveaux iPhone 12 présentés que les analystes parient déjà sur le succès écrasant de l’un des quatre nouveaux modèles.

A

Deux jours avant l’annonce officielle des nouveaux iPhone 12, l’analyste spécialiste Apple Ming‑Chi Kuo du cabinet TF International Securities lâchait déjà ses prédictions quant à leur succès.

 

iPhone 12 leader des ventes ?

Il estime ainsi que l’iPhone 12 de base et son écran 6,1'' se vendra nettement mieux que les trois autres, l'iPhone 12 Mini, l'iPhone 12 Pro et l'iPhone 12 Pro Max. L’iPhone 12 « normal » représenterait ainsi 40% de la distribution des iPhone 12 cette année, alors que les trois autres récolteraient chacun 20% des volumes écoulés.

 

Le prix, clé du succès de l'iPhone 12

Le prix, relativement attrayant (à partir de 909 €), serait évidemment le facteur clé de son succès et même si l’iPhone 12 Mini est moins cher (à partir de 809 €), sa taille réduite devrait jouer en sa défaveur auprès d'une majorité des consommateurs, habitués désormais aux grands écrans. Sans compter que plus le consommateur vieillit, plus l'apport du grand écran est évident, sa vue baissant. De même, si à une époque les modèles plus chers avaient la cote (cf. succès de l’iPhone X par rapport à l’iPhone 8), la tendance a changé depuis, pour preuve le succès de l’iPhone XR mieux vendu que le XS, et l’iPhone 11 faisant de l’ombre aux versions Pro.

 

Ming‑Chi Kuo ajoute que l’introduction de la‑5G sur les iPhone 12 ne motivera pas les acheteurs plus que ça, et il est même possible que l’iPhone 11 et même le XR se vendent toujours mieux que la nouvelle fournée.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !