le 29 mars 2024 - 10h44

Micro LED par Apple, c’est fini (pour le moment)

Œuvrant pourtant sur le sujet depuis près de dix ans, Apple abandonne finalement le projet de produire ses propres écrans Micro LED.

A

Après l’Apple Car, un autre projet d’Apple est tombé au combat : la société ne va plus produire ses propres écrans Micro LED. C’est ce que révèlent les dernières indiscrétions récoltées par Mark Gurman de Bloomberg.

 

Écrans Micro LED, 1 milliard de dollars investi pour voir

La société avait investi plus d’1 milliard de dollars dans ce projet depuis 2014. But de la manœuvre, moins dépendre des fabricants d'écrans, notamment Samsung Display. Apple souhaitait initialement intégrer la technologie Micro LED sur les petits écrans de ses Apple Watch avant de passer à des appareils plus grands comme l’iPhone, pour cause du coût élevé et de difficultés de production.

Écrans Micro LED reporté sine die, cap sur l'Oled

Ce sont ces raisons qui auront mis fin au projet : trop cher et trop complexe. Apple réorganise désormais les équipes concernées, une réorganisation impliquant notamment des licenciements aux USA et en Asie. Apple va désormais se concentrer sur l’Oled, même si le Micro LED demeure une possibilité pour un futur plus lointain.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !