le 03 novembre 2025 - 07h52

Microsoft « confirme » l’avenir PC de la Xbox

« C’est drôle que les gens considèrent la console et le PC comme deux choses différentes » explique le PDG de Microsoft, confirmant les dernières rumeurs en date sur la prochaine Xbox.

A
soutenir
microsoft-confirme-l-avenir-pc-de-la-xbox
Satya Nadella

Il y a peu, WindowsCentral rapportait que la prochaine Xbox serait utilisable comme un PC Windows, optimisé pour le téléviseur. Une nouvelle orientation pour Microsoft, récemment confirmée à demi‑mot par son président Satya Nadella. 

La parole à Satya Nadella, PDG de Microsoft

À l’occasion d’un entretien avec le service podcast TBPN, il répond ainsi à propos de l’évolution du pôle gaming de Microsoft : « Souvenez‑vous, le plus grand secteur du jeu vidéo, c’est celui de Windows. Sans oublier Steam qui y a construit une immense place de marché, ils ont fait un travail remarquable. Aujourd’hui, nous sommes le plus grand éditeur après l’accord avec Activision. Par conséquent, nous voulons être un éditeur exemplaire. Comme l’approche que nous avons adoptée avec Office, nous voulons être présents partout, sur toutes les plateformes. Nous voulons donc nous assurer que, sur console, sur PC, sur mobile, sur le Cloud Gaming ou sur la télévision, les joueurs puissent profiter des jeux partout ».

La Xbox, un PC comme les autres, optimisée pour le jeu vidéo…

Et d’ajouter « nous voulions aussi faire un travail d’innovation sur le plan système, à la fois sur la console et sur le PC. C’est assez drôle que les gens considèrent la console et le PC comme deux choses différentes. Nous avons conçu la console parce que nous voulions créer un meilleur PC, capable ensuite de très bien fonctionner pour le jeu vidéo. J’aimerais revisiter un peu de cette croyance populaire ».

Une croyance populaire qui sera donc normalement revisitée avec la prochaine Xbox.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !