le 14 juin 2024 - 14h59

Missiles en temps réel sur les États‑Unis, le nouveau projet de Kathryn Bigelow

Après un long moment sans tourner (Detroit, 2017), Kathryn Bigelow, une des plus grandes réalisatrices de ces trente dernières années, est enfin de retour, et ça s’annonce plutôt bien.

A
Kathryn Bigelow sur le tournage de Zero Dark Thirthy (2012)

Alors que la réalisatrice de Point BreakStrange DaysDémineurs et du grand Zero Dark Thirty préparait Aurora depuis un long moment pour Netflix, elle a fini par renoncer pour cause de problèmes de budget. Elle est donc revenue vers la plateforme avec un autre projet plus abordable économiquement, qui a rapidement été approuvé par la plateforme.

 

Le nouveau projet de la réalisatrice de Zero Dark Thirty

Ce nouveau film réunira déjà un casting cinq étoiles puisque Idris Elba et Rebecca Ferguson (Dune, Mission impossible, Silo) ont confirmé qu’ils seraient présents au générique. Noah Oppenheim (président de NBC News qui a aussi signé les scénarios du Labyrinthe et Divergent 3 : au‑delà du mur) a écrit le scénario qui se déroule presque entièrement à la Maison‑Blanche. Le film se déroulerait en temps réel et verrait ses personnages réagir aux missiles balistiques se dirigeant vers l’Amérique.

 

Le projet est l’un des premiers feux verts accordés sous l’égide du nouveau chef des films Netflix, Dan Lin. Le tournage doit commencer en juillet prochain en Pennsylvanie avec une sortie probable en 2025. 

SOURCE : Deadline
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !