le 14 juin 2024 - 11h07

Musk Vs Open AI : objection !

Les poursuites judiciaires que le trublion de la Tech Elon Musk avait lancées en début d’année contre son concurrent OpenAI (ChatGPT) ‑rapport au manque d’éthique de la société‑ ont été annulées.

A

À la fin du mois de février, Elon Musk, PDG de Tesla (entre autres) que l'on ne présente plus, avait porté plainte contre OpenAI et son PDG Sam Altman. Raison invoquée : forcer OpenAI à mener sa mission initiale à but non lucratif et récupérer au passage ses donations effectuées au fil des dernières années à hauteur de 44 millions de dollars.

 

Un email n'est pas un contrat

Et la plainte a apparemment été rejetée, une nouvelle qui tombe juste un jour avant que le juge supposé entendre les arguments d’OpenAI pour justement annuler la procédure, ne s'empare de l'affaire. OpenAI (qui on le rappelle a été co‑fondée par Musk) s’était opposé aux affirmations du PDG de Tesla, ajoutant que ce dernier souhaitait un « contrôle absolu » de la compagnie pour l’absorber.

Si la plainte fait référence à un « accord de fondation » (censé évoquer la mission altruiste d’OpenAI), cet accord n’a pas été fourni comme pièce à conviction, il s’agirait en réalité uniquement d’une mention informelle échangée par emails…

SOURCE : CNBC
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !