le 03 octobre 2023 - 10h04

Netflix, c’est vraiment fini (de louer des DVD et Blu‑Ray)

Et voilà, Netflix a définitivement cessé son activité originelle ‑la location de films par correspondance‑ pour se concentrer uniquement sur le streaming vidéo.

A

Netflix est né en 1997 mais ne s’est lancé dans le streaming vidéo que dix ans plus tard, en 2007. Avant cela, la société américaine faisait concurrence aux magasins de location de Blu‑Ray/DVD en envoyant les films par courrier à ses clients. Netflix était donc un service de location de DVD par correspondance… Et ce, jusqu’au 29 septembre 2023.

 

La parole à Ted Sarandos, co‑PDG de Netflix

La plateforme avait en effet annoncé en avril dernier son tout dernier disque par courrier pour le 29 septembre. Un événement auquel a assisté Ted Sarandos, co‑PDG de Netflix, qui a alors déclaré : « Aujourd'hui, après 25 ans, nous expédions notre dernier DVD. C’était un immense honneur que de rejoindre l'incroyable équipe DVD à Fremont cette semaine pour les remercier d'avoir fait partie de quelque chose qui a changé la vie des gens. Ces enveloppes rouges emblématiques étaient tellement appréciées que nous en avons expédié plus de 5 milliards dans des villes et villages, grands et petits, qui autrement n'auraient pas eu accès à la variété de films et de séries télévisées que nous avons rendus disponibles. Merci à tous nos membres et aux employés de DVD.com pour ces 25 années qui ont marqué l'histoire ! ».

 

La parole à Netflix

Netflix ajoute sur son site officiel : « C'est la fin d'une ère, mais l'activité des DVD a construit notre base pour les années à venir, offrant à nos membres un choix et un contrôle sans précédent, une grande variété de titres à choisir, et la liberté de les regarder autant qu'ils le souhaitaient ».

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !