le 04 novembre 2020 - 07h45

Netflix, déjà les boules de Noël ? Demandez le programme !

Fan des fictions de Noël de M6 qui sentent bon la cannelle et le sirop d'érable à l'approche des fêtes ? Bonne nouvelle, Netflix s'y met aussi et le programme est tout aussi « Xmas compatible ».   

A

C'est un marronnier indémodable devenu une véritable industrie aux États‑Unis : les téléfilms de Noël et leur cortège de scripts dégoulinant de bons sentiments, de retrouvailles forcément heureuses, de coups de foudre sous le gui et autres romances guimauves à mort. 

 

Du rêve pur sucre

Autant de fictions aussi éphémères qu'un flocon de neige qui n'ont d'autre but que vendre du rêve pur sucre dans des décors de carte postale (New York sous la neige, les grands magasins richement décorés, tous les clichés y passent), histoire de nous mettre dans l'ambiance avant le grand raout de foie gras et autres dindes fourrées. 

 

Pour un Noël confiné ?

Si cette actualité ne vous a pas encore dégoûté à ce stade, vous êtes fin prêt pour enfiler dès ce soir votre pilou‑pilou et vous coller devant Holidate, film phare de la sélection de Netflix qui vous emmènera directement au nirvana du Père Noël. Très bien placé dans les programmes les plus visionnés du moment et emmené par Emma Roberts, ce film de John Whitesell coche toutes les cases du mauvais goût assumé. 

 

 

Et comme il y a de grandes chances pour que l'on passe les fêtes de fin d'année tout seul devant notre écran en mode confiné, Netflix n'a pas lésiné sur le calendrier avec tout un tas de films aux noms évocateurs : Coup de foudre à Noël, L'alchimie de Noël, The Holiday Calendar, Noël à Snow Falls, Un Noël à croquer, Flocons d'amour, Mariage sous la neige, Un Noël tombé du ciel… Bref, vous avez compris le principe, tant qu'il y a « Noël » dedans. Tous les titres à découvrir ci‑dessous. Pas de d'overdose, il y en aura pour le monde, et en abondance. 

img
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !