le 22 novembre 2023 - 09h42

Netflix et Prime Video profitent des abonnés les plus loyaux

Sans trop de surprises, les deux ancêtres du streaming vidéo ont moins de mal à retenir leurs abonnés que leurs concurrents plus récents sur le secteur.

A

Malgré la défection généralisée qui commence à toucher les plateformes de streaming, les pionniers Netflix et Prime Video disposent des abonnés les plus loyaux : les membres y demeurent inscrits plus de quatre ans en moyenne. C’est ce que révèle une récente étude du cabinet Park Associates.

 

 

La fidélité des abonnés Netflix et Prime Video en hausse sensible

Sur les dernières années, les deux services ont constamment maintenu la plus grande longévité d’abonnements, avec un temps moyen d’abonnement qui a grimpé de trois à quatre mois entre le troisième trimestre 2022 et le premier trimestre 2023, soit deux fois plus que la concurrence.

 

La parole à Eric Sorensen, directeur du suivi de la vidéo en streaming chez Parks Associates

« Les foyers essaient toujours différentes plateformes alors qu'elles évoluent au fil du temps, pour construire leur propre sélection de services, a déclaré Eric Sorensen, directeur du suivi de la vidéo en streaming chez Parks Associates. Les abonnements aux services premium ont une durée moyenne d'environ deux ans, suggérant que les consommateurs sont satisfaits en termes de valeur de leur pack de contenus ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !