le 14 juin 2024 - 08h55

Netflix : le requin parisien dévore la concurrence

Gros succès pour sa première semaine de diffusion de Sous la Seine, qui fait mieux que le reste de la concurrence mondiale sur Netflix.

A

Un requin qui terrorise les Parisiens dans la Seine, un pitch de nanar pour un film qui cartonne pourtant sur Netflix. La preuve en chiffres, fournis par la plateforme elle‑même.

 

Sous la Seine, premier du Top 10 mondial

Ainsi, pour sa première semaine d’exploitation (du 3 au 9 juin), le film français de Xavier Gens coécrit par Yannick Dahan, le réalisateur lui‑même et Maud Heywang, est tout d’abord premier dans le Top 10 français. Normal nous direz‑vous, mais il est aussi premier du Top 10 mondial des films Netflix en langues étrangères. Avec 41 millions de visionnages, il rassemble presque autant de spectateurs que les quatre films suivants de ce classement cumulés : l’excellent Godzilla Minus One, Les couleurs du Mal : rouge, Baki Hanma Vs Kengan Ashura et The Price of Nonna's Inheritance.

Et il enfonce le clou en cumulant davantage de visionnages que les sept premiers films du Top 10 mondial des films en anglais réunis : Atlas (dont c’est la troisième semaine d’exploitation), L’âge de glace : les lois de l’univers, L’âge de glace 3, Home, La mère de la mariée et Tous en scène 2. Comme quoi, quand on a les crocs…

 

Pour notre critique en règle, c'est par ici que cela se passe en cliquant sur Sous la Seine.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !