le 16 novembre 2023 - 09h47

Nouveau service de streaming gratuit, bye bye MyTF1, bienvenue TF1+

Pour remplacer MyTF1, la première chaîne de télévision d’Europe lance une nouvelle appli pour sa plateforme de streaming gratuite : TF1+.

A
Illustration générée par IA

Dès le 8 janvier 2024, le groupe TF1 lancera sa nouvelle application de plateforme de streaming intitulé TF1+. Elle prendra la place de MyTF1 et donnera accès au replay des émissions passées mais aussi à des nouveautés, et sera entièrement gratuite car financée par de la publicité. Du replay donc et des programmes exclusifs comme Top Chrono, sorte de résumé de l’actualité du foot tout en images.

 

Top Chrono, Top Info… des nouveautés sur TF1+

Rodolphe Belmer, patron de la chaîne, a lui‑même annoncé que 15 000 heures de programmes TV seront proposées gratuitement sur TF1+, avant de préciser : « On y trouvera les saisons antérieures de nos séries et émissions comme Koh‑Lanta ou The Voice, mais aussi des programmes exclusifs. Nous proposerons 200 films familiaux, 200 séries et TF1+ intégrera la première offre d’information à la demande, Top Info. Les informations du jour seront approfondies avec des formats de 3 à 6 minutes réalisés par notre rédaction. TF1+ doit être une plateforme généraliste et citoyenne ».

 

Et contrairement à MyTF1, qui laissait seulement une fenêtre de 7 jours pour revoir les émissions passées, TF1+ élargira cette fenêtre à 30 jours et carrément jusqu’à 48 mois pour certaines émissions et séries.

 

Des programmes adaptés à toute la famille

TF1+, dont le logo officiel n'a pas encore été dévoilé, annonce aussi la mise en place du « premier algorithme de recommandation pour l’écoute conjointe ». En d’autres termes, il s’agira de se voir suggérer selon son profil des films ou des séries adaptés aux goûts de toute la famille. La chaîne souhaite enfin proposer du contenu original sur sa plateforme et annonce déjà le retour de la série Plus belle la vie dès le 8 janvier. TF1+ sera disponible via les box Orange, SFR, Bouygues Telecom, ainsi sur la majorité des télévisions connectées telles que Google, Amazon Fire TV, Hisense, Philips, Samsung ou encore LG. À noter qu'une version Premium sans publicités devrait être lancée au même moment, le 8 janvier. 

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !