Le 3 février, Filmo et Univers Ciné se regroupent sous une seule et même dénomination : Sooner. Le compte, les achats et toutes les informations des utilisateurs actuels seront transférés automatiquement vers la nouvelle plateforme, qui proposera les films et séries des deux services, soit plus de 15 000 contenus disponibles en location, à l’achat ou via abonnement.
La parole à Sooner
« L’objectif de Sooner est de devenir incontournable pour tous les amoureux de cinéma, depuis les spectateurs occasionnels jusqu’aux cinéphiles les plus assidus, en démontrant une exigence éditoriale sans cesse renouvelée dans la sélection des œuvres et la recommandation aux utilisateurs », déclare la nouvelle plateforme. Dans le détail, on retrouve plus de 1 300 œuvres en abonnement permanent et renouvelé de près de 50 œuvres tous les mois : films et séries internationales sélectionnés avec soin, du patrimoine jusqu’aux nouveaux auteurs, et passant par les classiques incontournables et inédits primés en festivals.

Au lancement, Sooner proposera près de 50 films inédits, rejoints par deux nouveaux titres du même acabit chaque mois. À noter enfin, 40 licences inédites de tous les continents, toutes récompensées en festivals, avec là aussi deux nouvelles licences ajoutées au catalogue tous les mois.
