Rythme soutenu, casting quatre étoiles : on retrouve un Russell Crowe apparemment en grande forme. La réalisation s’annonce précise et le film semble avoir l’ampleur de son propos.
Il s’agit d’un drame historique qui revient sur les événements ayant conduit aux procès pour crimes de guerre tenus après la Seconde Guerre mondiale. Près de deux douzaines des plus hauts dirigeants survivants du IIIᵉ Reich ‑politiques, militaires et économistes‑ ainsi que six organisations nazies, furent traduits en justice à Nuremberg.
Nuremberg, l'histoire dans l'Histoire
Adapté du livre de Jack El‑Hai, The Nazi and the Psychiatrist, le film suit Rami Malek dans la peau du psychiatre Douglas Kelley, chargé d’évaluer la capacité des prisonniers nazis à comparaître. Très vite, Kelley se retrouve engagé dans un duel psychologique avec l’ex‑Reichsmarschall Hermann Göring, incarné par Russell Crowe. Michael Shannon campe Robert H. Jackson, le procureur en chef inflexible. Scénario et la mise en scène sont signés James Vanderbilt (Zodiac, The Amazing Spider‑Man). Le film doit sortir en salle aux USA le 7 novembre prochain. Aucune date de sortie en France pour le moment.