Selon les indiscrétions récoltées par le média coréen ET News, Apple souhaiterait donner à l’iPhone 19 prévu en 2027 pour le vingtième anniversaire de l'iPhone un nouveau type d’écran Oled, plus fin, plus lumineux, plus résistant et moins gourmand.
Écran Oled avec technologie COE pour l'iPhone 19 ?
Cet écran, développé depuis trois ans par Apple et ses partenaires, consiste à retirer la couche polarisante de la dalle Oled qui aujourd’hui empêche la lumière de « baver » sur sa surface. Il repose sur une technologie nommée Color Filter on Encapsulation (COE), soit un filtre qui réduit les reflets et rend la couche polarisante obsolète. Un tel écran serait ainsi plus fin, laisserait filtrer plus de luminosité grâce à une transparence accrue et contribuerait à augmenter l’autonomie, sachant que la couche polarisante actuelle assombrit l’écran en plus de consommer de l'énergie pour fonctionner. Initialement, cette technologie était prévue pour l’iPhone pliable de l’année prochaine et elle pourrait donc seulement arriver en 2027.
À savoir, d’autres constructeurs sont aussi sur le coup et la technologie COE pourrait arriver sur le marché avant Apple, en particulier sur un mobile Samsung.