Dans un post publié ce mercredi sur X, le créateur emblématique de Nintendo, Shigeru Miyamoto, a confirmé l’identité des deux acteurs qui incarneront les personnages cultes de la saga. Il a également partagé des photos des deux jeunes comédiens dans ce qui semble être leurs costumes de tournage, attisant l’impatience des fans.
Link et Zelda ? Pas vraiment deux inconnus
Le rôle de Link sera confié à Benjamin Evan Ainsworth, 16 ans, révélé dans le rôle de Miles Wingrave dans la mini‑série horrifique The Haunting of Bly Manor de Mike Flanagan. Il a également prêté sa voix au personnage principal du Pinocchio live‑action de Robert Zemeckis pour Disney, et a récemment partagé l’affiche avec Bryan Cranston dans la comédie dramatique Everything’s Going to Be Great.
C’est Bo Bragason, 21 ans, qui interprétera la princesse Zelda. La jeune actrice s’est illustrée dans des mini‑séries britanniques telles que Three Girls, The Jetty et King and Conqueror (à venir). Elle a également joué dans le film comico‑horrifique The Radleys et assuré la capture de mouvement du personnage de Young Luna dans le jeu Kingsglaive : Final Fantasy XV.
Ça va être de la Ball
Le film sera réalisé par Wes Ball (La planète des singes : le nouveau royaume, Le labyrinthe) et produit par Shigeru Miyamoto et Avi Arad, bien connu pour son travail sur de nombreuses adaptations Marvel. « J’ai très hâte de les voir tous les deux sur grand écran », a écrit Miyamoto, confirmant également que la sortie de The Legend of Zelda est prévue le 7 mai 2027 aux États‑Unis.
La sortie française est quant à elle annoncée pour le 12 mai 2027.