le 13 juillet 2022 - 16h16

Onkyo et Pioneer, retour dans les magasins à l'automne

La saga de la disponibilité des produits Onkyo et Pionner devrait prendre fin dans quelques mois, c'est en tout cas la promesse du communiqué publié hier par la société américaine Premium Audio Company, propriétaire de la marque Onkyo et des droits de licence et de distribution de Pioneer.

A

Après moult épisodes (cf. nos actualités Rachat Onkyo par Voxx International et Sharp, c'est fait ! et Onkyo Home Entertainment en dépôt de bilan, mais les produits audio‑vidéo ne sont pas menacés), la destinée des marques Onkyo et Pioneer devrait reprendre une trajectoire conforme à leur histoire et à leur place au sein du secteur audiovidéo mondial.

 

Amplificateurs Onkyo/Pioneer dans les magasins à Noël

La firme Premium Audio Company a pris officiellement la parole hier, le 12 juillet, pour informer le marché (distributeurs, revendeurs et consommateurs) que les produits siglés Onkyo et Pioneer, mais aussi Integra (la marque premium d'Onkyo), seront de nouveau disponibles à partir de l'automne 2022.

 

Concrètement, cela signifie qu'il ne faudra plus attendre très longtemps avant de retrouver dans les rayons des magasins des amplificateurs Onkyo, Integra et Pioneer. Idem pour l'essentiel des autres matériels proposés auparavant par ces marques : casques, lecteur réseau… Qui sait, la hotte du Père Nöel pourrait être un peu plus lourde cette année.

 

La parole à Paul Jacobs, président de Premium Audio Company

Paul Jacobs, président et directeur général de Premium Audio Company, a déclaré : « La demande de produits OnkyoIntegra et Pioneer a été très forte, et nous pensons qu'elle va s'intensifier dans les années à venir. Nous avons travaillé en étroite collaboration avec Sharp pour augmenter la production et avons déjà développé notre activité de manière significative depuis la finalisation de l'acquisition. Nous avons de grands projets pour Onkyo et les autres marques et, à mesure que nous développons la production et étendons la distribution, nous pensons que les ventes feront plus que doubler à court terme ».

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !