L'événement Philips Century qui s'est tenu il y a un gros mois au Natlab (Natuurkundig Laboratorium) à Eindhoven en Hollande (cf. notre actualité Philips Century : nouvelle gamme produits pour célébrer 100 ans d'innovations d'audio) fut aussi l'occasion, outre les produits au look vintage The Tina, The Stevie, The Janet, The Freddie et The Ringo, de découvrir aussi la platine Philips Fidelio FT1 prévue pour 2026.
Philips FT1, conception hybride et soignée
Sous ses airs de platine traditionnelle, la Fidelio FT1 cache un lecteur CD audio à tiroir intégré en façade, mécaniquement séparé du plateau pour limiter les vibrations et interférences. Ce dernier repose sur un plateau en aluminium moulé et un tapis en caoutchouc épais, associés à un bras de lecture en aluminium extrudé équipé d’une cellule Audio Technica MM remplaçable. La platine est un modèle à entraînement par courroie à deux vitesses (33/45 tours) et dispose d’une fonction arrêt automatique en fin de lecture.

Philips FT1, connectivité complète et modernité assumée
Philips a voulu combiner nostalgie et technologie. Le FT1 propose une sortie RCA stéréo avec préampli Phono intégré, un port casque mini‑Jack 3,5 mm et surtout une connexion Bluetooth 5.4 compatible LC3 et Auracast pour diffuser vinyles et CD sans‑fil vers des enceintes ou casques Bluetooth compatibles. Un écran LED réglable en luminosité affiche la source, le volume et même l’heure en veille. Un contrôle via l’application Philips Entertainment permet en outre de sélectionner les sources et de piloter la lecture à distance.
Disponibilité de la Philips Fidelio FT1 prévue au premier trimestre 2026. Prix indicatif : 299 euros.