Suite et fin de notre présentation de la nouvelle gamme d'amplificateurs Hi‑Fi 2012 du constructeur japonais avec, après les Pioneer A‑70, Pioneer A‑50, Pioneer A‑30 et Pioneer A‑20, le Pioneer A‑10.
Là encore, les spécifications reprennent celles du modèle supérieur, le Pioneer A‑20, sauf la façade aluminium et la puissance, un poil moins généreuse : 2 x 45 W sous 4 ohms.
La façade en aluminium de 3,5 mm d'épaisseur, la conception symétrique de la structure interne, l'isolation des divers éléments (amplificateur, pré‑amplificateur et alimentation), le mode Source Direct et un chemin du signal extrêmement court pour éviter les interférences et la distorsion sont donc au programme. Tout comme des borniers haut de gamme et un châssis Trans‑Stabilizer posé sur une base rigide, lourde et épaisse, permettent de réduire les vibrations au maximum.
Et si nous ne disposons pas encore du détail de la connectique, plusieurs entrées stéréo RCA seront proposées, de même pour une sortie casque et une entrée Phono MM/MC et des borniers A/B (pour alimenter deux paires d'enceintes ou connecter une seule paire en bi‑amplification).
Disponible en noir ou argent à partir du mois de juillet au prix indicatif de 249 euros.
sponsoriser cet article
le 14 mai 2012 - 11h25
Pioneer A‑10
A