le 21 mai 2024 - 11h03

Plateformes : dur dur de trouver des nouveautés, mais il y a une solution

La fragmentation grandissante de l’offre vidéo augmente la frustration des utilisateurs, qui ont de plus en plus de mal à trouver de nouveaux programmes à regarder.

A
© Skylar Kang

Les agences de publicité Comcast Advertising et FreeWheel ont récemment mené une étude sur la manière dont les utilisateurs naviguent et découvrent du contenu sur les plateformes de streaming aux États‑Unis et en Europe (Royaume‑Uni, France, Allemagne, Espagne et Italie). Il en ressort que seuls 25% des consommateurs n’utilisent qu’une source unique pour accéder à la totalité de leurs contenus.

 

6 minutes de frustration (au moins)

Deux tiers des Européens passent plus de 6 minutes à chercher quelque chose à regarder, 46% d’entre eux affirment qu’ils éprouvent de la frustration face à la difficulté à trouver du nouveau contenu à regarder.

 

« La quantité de contenu auquel le public a accès aujourd'hui semble illimitée et, alors qu'elle se fragmente sur de plus en plus de plateformes et d'appareils, les consommateurs sont clairement submergés par le choix », a déclaré Emmanuel Josserand, Directeur Senior, Marque, Agence et Relations Industrielles chez FreeWheel. Étant donné que la découverte joue un rôle important dans l'expérience utilisateur, ces conclusions offrent des informations inestimables sur la manière dont les fournisseurs peuvent améliorer l'expérience de navigation ».

 

La presse, une des solutions 

En passant, on vous conseille vivement de découvrir notre rubrique « Nos coups de cœur séries » pour être sûr de faire le bon choix rapidement sans se prendre la tête, avec la crème de la crème des séries validées par la rédaction des années 90 à aujourd'hui, toutes disponibles en steaming. Accès direct via la Homepage d'AVcesar ou en cliquant directement sur Nos coups de cœur séries.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !