le 10 février 2026 - 17h17

Police fédérale, Los Angeles : le polar sulfureux de Friedkin en coffret Collector pour ses 40 ans

Réalisé par William Friedkin et sorti en 1985. L’adaptation cinématographique du roman éponyme de Gerald Petievich, To Live and Die in LA (Police fédérale, Los Angeles) fit l’effet d’une bombe à sa sortie. Pour ses 40 ans, ce chef‑d’œuvre du polar s’offre une ressortie limitée à 1 000 exemplaires dans un steelcase Collector agrémenté d’un livret exclusif de 100 pages, d’une affiche et de nombreux bonus. Les préventes sont ouvertes.

A
soutenir
police-federale-los-angeles-le-polar-sulfureux-de-friedkin-en-coffret-collector-pour-ses-40-ans

Il va donc falloir être rapide pour posséder l’édition Collector de Police fédérale Los Angeles (To Live and Die in LA). Numérotée et limitée à 1 000 exemplaires, cette édition BubbelPop' a été pensée pour les fans. Si on regrettera une remasterisassion 4K inexistante, on ne peut saluer le nombre des bonus inclus dans le coffret, outre les goodies.


Pour le moment, sont donc annoncés :

Police fédérale Los Angeles par Samuel Blumenfeld (30')
• Analyse de scène par Jacques Demange (10')
• Making of (30')
• Fin alternative (9')
• Scènes coupées (4')
(autres bonus à venir)

 


Bref un bien bel objet pour ce chef‑d'œuvre des années 80, un polar âpre et sans concession qui met en scène William Petersen, Willem Dafoe et John Pankow, dans les rôles principaux.

 

L’histoire en deux mots : un agent des services secrets traque sans relâche un faussaire redoutable, responsable de la mise en circulation de millions de faux billets à Los Angeles. À mesure que l’enquête progresse, l’obsession du policier l’entraîne dans une spirale de violence où tous les moyens semblent permis.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !