Ce spin off de 8 épisodes vient d’obtenir son titre officiel, accompagné d’un cliché en coulisses mettant en scène la star de la série, Omar Sy (Lupin).
Dans ce thriller, un mercenaire se lance dans une mission périlleuse pour secourir des otages en Libye. Pris au piège entre des factions rivales et des tueurs impitoyables, il doit enchaîner des choix de vie ou de mort tout en affrontant de profondes blessures émotionnelles.
Omar Sy tourne en moment Mercenary : an Extraction Series au Maroc
Selon les informations disponibles, la série « explore les traumatismes, la trahison et les conflits moraux de personnages poussés à bout ». Le tournage s’est récemment achevé en Irlande et se poursuit actuellement au Maroc.
Aux côtés d’Omar Sy, on retrouvera notamment Boyd Holbrook, Natalie Dormer, Waleed Zuaiter, Ed Speleers, Sacha Dhawan, Ross McCall, Pip Torrens, Sam Woolf, Michael Zananiri, Riyad Sliman, Muhannad Ben Amor, Aaron Heffernan, Jojo Macari, Theo Ogundipe et Emma Appleton.
La série est écrite et produite par le showrunner Glen Mazzara (The Walking Dead). Louise Hooper (The Sandman) et Tim Southam (One Piece) réalisent chacun quatre épisodes.
Aucune date de diffusion n’a encore été annoncée. Souhaitons à Omar Sy que le résultat soit plus flamboyant et plus inspiré que son récent passage par le remake très contesté de The Killer, et surtout plus convaincant que Shadow Force sur Amazon.