le 25 octobre 2023 - 14h17

Pris par surprise, Apple accélère sur l’IA

Apple ne s’attendait apparemment pas au boom de l’intelligence artificielle cette année, et compte bien rapidement rattraper son retard.

A

Selon les dernières indiscrétions récoltées par Mark Gurman de Bloomberg, le constructeur Apple développe un large éventail de fonctionnalités autour des algorithmes d’intelligence artificielle (IA), qui arriveraient pas plus tard que l’année prochaine.

 

Siri, version plus intelligente en approche

Si Tim Cook affirme qu’Apple travaille sur l’IA depuis des années, il semble que la compagnie ait été prise par surprise par l’émergence soudaine de cette technologie fin 2022. Depuis, Apple travaille d’arrache‑pied pour rattraper le temps perdu. Parmi les projets en développement, une version « plus intelligente de Siri » intégrant davantage d’IA, qui serait prête pour 2024. Apple souhaite également intégrer l’IA dans la prochaine version d’iOS, avec entre autres plus d’interactions entre Siri et l’application Messages, permettant de compléter les phrases automatiquement plus efficacement.

 

Apple, de l'IA à tous les étages en 2024

En fait, Apple cherche à ajouter de l’IA dans un maximum d’applications, avec par exemple de nouvelles fonctions pour Apple Music afin de générer des playlists automatiquement, ou alors dans Pages ou Keynote où l’IA assistera l'utilisateur pour l’écriture et la création de présentations. Rappelons qu’il y a quelques semaines, la rumeur affirmait qu’Apple travaillerait également sur son propre Chat GPT.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !