Il y a quelques semaines, nous apprenions que la prochaine console Xbox disposerait de meilleures caractéristiques que sa future concurrente PlayStation 6, même s'il manquait encore un élément important : le prix des consoles.
Prochaine console Xbox deux fois plus chère que la PS6 ?
Or, ces tarifs ont récemment été évoqués par le « fuiteur » KeplerL2, souvent fiable quant à ses informations sur les constructeurs de processeurs, ainsi que leurs gros clients de l’industrie du jeu vidéo. Selon lui, vu les spécificités de chacune des deux machines, la prochaine Xbox coûterait aux alentours de 1 200 $, alors que la PlayStation 6 serait proposée aux alentours de 600 dollars.
Sarah Bond, PDG de Xbox, confirme le caractère ultra‑premium de la prochaine Xbox
Des chiffres qui ne semblent pas si fous que cela, quand on sait que Microsoft a récemment lancé la ROG Xbox Ally X à 900 €, soit la Xbox la plus chère de tous les temps, alors qu’il ne s’agit même pas d’une « vraie » Xbox (elle gère les jeux Xbox adaptés sur PC mais pas tous les jeux box). En outre, la PDG de Xbox, Sarah Bond, a récemment déclaré lors d’une récente interview que la prochaine Xbox sera « une expérience haut de gamme véritablement premium ».