Nike présente Project Amplify, les toutes premières chaussures conçues pour « augmenter » le mouvement naturel du bas des jambes et des chevilles. En d’autres termes, des Nike motorisées pour marcher et courir plus vite et plus longtemps.
Le running augmenté, vous connaissez ?
Encore dans ses premières phases de test, Amplify s’appuie sur des moteurs stratégiquement placés, alimentés par des algorithmes de mouvement nourris de données récoltées par le laboratoire Nike Sport Research. On note aussi la présence d’une batterie rechargeable et d’un système amovible permettant d’utiliser la chaussure (plaquée en fibre de carbone) sans la partie motorisée.
Project Amplify, un nouvel avenir pour la course
« Le système Project Amplify brise la perception du possible en offrant un élan sans égal à quiconque souhaite bouger, créant ainsi un nouvel avenir pour la course, le jogging et la marche », explique Nike, précisant que Amplify n’est pas conçue pour la compétition, mais plutôt pour un usage quotidien.
Nike travaille actuellement avec la société de robotique Dephy dans l’espoir de lancer commercialement ces baskets du futur dans les années à venir.