Plutôt que s’embêter avec des tonnes de câbles, plusieurs alimentations et une importante occupation d’espace, la bricoleuse chinoise Xiǎo Níngzi XNZ a réuni les trois consoles du moment, PlayStation 5, Xbox Series X et Switch 2, dans une seule et même machine.
La Nintendo Swicth est même disponible en mode Portable…
Un résultat impressionnant atteint après plusieurs tentatives et échecs (jetez donc un œil sur la vidéo qui retrace l’aventure), prenant la forme d’une glorieuse tour triangulaire, inspirée par le design du Mac Pro d’Apple. Conçu par impression 3D et techniques de moulage par cire, l’appareil est équipé d’un seul système de refroidissement pour les trois cartes électroniques, celle de la Switch 2 incluant même une station d’accueil modifiée pour pouvoir éjecter la console elle‑même et l’utiliser en mode Portable.
Certes les lecteurs 4K Ultra HD Blu‑Ray des PS5 et Xbox Series X ne sont pas inclus, obligeant à jouer uniquement aux versions numériques sur PS5 et Xbox, mais une seule alimentation est connectée à l’ensemble et le passage d’une console à l’autre se fait rapidement par le simple appui d’un bouton. Impressionnant.