Égarer son iPhone, son Mac ou autre appareil Apple, ça ne fait jamais plaisir. Heureusement, nombreux sont ceux qui ont connu le soulagement en récupérant leur bien grâce à l’option Localiser du constructeur, permettant de repérer son appareil à distance. Une option qui a dernièrement contribué au démantèlement d’un gros trafic d’iPhone volés au Royaume‑Uni.
La parole à l’inspecteur détective Mark Gavin
Alors que l’enquête était en cours, à la fin de l’année dernière à la veille Noël un homme se fait voler son iPhone, qu’il réussit à repérer (via Localiser) dans un entrepôt de près de l’aéroport d’Heathrow. « Le service de sécurité sur place était désireux d’aider, et ils ont découvert que le téléphone se trouvait dans une boîte, parmi 894 autres téléphones », a déclaré l’inspecteur détective Mark Gavin auprès de la BBC.
De fil en aiguille, cet incident a mené à une plus grosse prise de 2 000 mobiles volés et 18 arrestations (un fléau en ce moment en Angleterre). Le réseau est suspecté d’avoir dérobé jusqu’à 40 000 smartphones au Royaume‑Uni pour les envoyer en Chine.