le 25 octobre 2011 - 17h21

Race Star Concept jDome

A
soutenir

Aperçu sur le salon du jeu vidéo Paris Game Week, qui ferme ses portes aujourd'hui, un drôle d'engin nommé jDome. Il s'agit en fait d'un écran hémisphérique développé spécialement pour immerger le joueur de jeux vidéo au cœur de l'action. De la forme d'une coupole, constitué d'une toile blanche et d'une paire d'enceintes placées aux deux extrémités pour une parfaite sonorisation, le jDome s'assimile à un « petit écran de la Géode ».
L'image projetée sur la toile à l'aide d'un vidéoprojecteur externe entoure littéralement le joueur sur 180 degrés. Le modèle présenté sur le salon était couplé à un simulateur dynamique spécialement développé pour les courses automobiles de tout poil, prenant la forme d'un siège baquet, associé à un volant de course et à un pédalier capables de bouger en fonction de ce qui se passe à l'écran (cf. photo ci‑dessous). Le résultat est absolument bluffant et offre une toute nouvelle expérience de jeu vidéo.
Le modèle jDome présenté au salon mesure environ 2 m de diamètre et s'affiche au tarif indicatif de 2 000 euros. Il existe un modèle plus petit d'environ 50% pour le prix indicatif de 1 000 euros. À découvrir sur le site www.racestartconcept.com.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !