le 24 mai 2023 - 14h26

Réalité virtuelle en voiture par Meta, pourquoi pas !

Meta et BMW s’associent pour faire fonctionner la réalité virtuelle en voiture, parce que porter un casque RV en pleine circulation, c’est exactement ce qu’il nous manquait.

A

« Les gens me demandent souvent s’ils peuvent utiliser le (casque de réalité virtuelle) Quest en voiture », a déclaré le président de Meta Mark Zuckerberg alors qu’il n’était pas occupé à botter des fesses lors d’un tournoi de jiu jitsu brésilien. Une déclaration optimiste, sachant que le public ne s’est pas encore rué en masse sur la réalité virtuelle (RV) de salon.

 

BMW et Meta, partenaires dans le RV et la RA

Quoi qu’il en soit, Meta travaille sérieusement sur la RV et la réalité augmentée (RA) en voiture, avec ni plus ni moins que le constructeur automobile BMW comme partenaire. En effet, afficher des éléments virtuels en surimpression d’un environnement en mouvement rapide demeure encore un défi, mais les deux sociétés ont récemment présenté d’encourageantes avancées sur le sujet.

 

Contenu virtuel en surimpression du réel en ligne de mire

Ainsi, elles ont combiné les données récupérées par le capteur de mouvement d’inertie d’un véhicule BMW avec le système de suivi d’une paire de lunettes RA de Meta, pour un résultat suffisemment stable pour permettre à un casque Meta Quest Pro de fonctionner dans une voiture en mouvement. À l’avenir, le système pourra être utilisé pour afficher du contenu virtuel en surimpression de la réalité, comme des noms de lieux importants et autres points d’intérêts.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !