L’année dernière, Prime Video lançait une fonction nommée X‑Ray Recaps, générant un résumé textuel des saisons, des épisodes ou même d'un morceau d’épisode que vous auriez ratés ou oubliés, histoire de reprendre sereinement à tout moment et ne pas se demander « mais c’est qui lui déjà ? ».
Prime Video retire une fonction après un bad buzz
Sur cette base, la plateforme poussait le concept plus loin en proposant la génération d’un résumé similaire, mais en vidéo. Et concrètement, ça donne quoi ? Une catastrophe si l’on en croit ceux qui ont pu voir cette fonctionnalité en action pour la nouvelle saison de la série Fallout, bien loin du résumé de « qualité cinéma » initialement promis par Prime Video.
Dans le détail, outre la narration monocorde caractéristique de l’IA, le résumé est truffé d’erreurs, notamment concernant les dates (1950 au lieu de 2077 pour un flashback), et le cliffhanger de fin de saison réinvente complètement les motivations des personnages.
À noter que ce résumé a été rapidement retiré de Prime Video après le bad buzz. Sinon, la seconde saison de Fallout sera diffusée à partir du 17 décembre.