le 28 février 2024 - 15h13

Road House : Goliath a battu David

La controverse entre le réalisateur Doug Liman, auteur du remake de Road House, et Amazon, se termine en faveur de la plateforme de streaming. L’acteur principal Jake Gyllenhaal clarifie la situation.

A

Depuis des semaines, Doug Liman (en photo), réalisateur du remake du classique culte de 1989 Road House, et son acteur principal Jake Gyllenhaal, semblaient militer contre Amazon pour que le film sorte en salle avant d’être mis à disposition sur Amazon. En fait, Doug Liman était bien tout seul dans son combat.


Un article a révélé en détail ce qu’il s’est réellement passé pour le film, à l'origine prévu pour sortir en salles via MGM. Sauf qu'entre‑temps, Amazon a racheté MGM, signant un nouveau deal avec deux options : soit tourner le film pour 60 millions de dollars et une sortie en salles, soit augmenter le budget à 85 millions de dollars pour une sortie uniquement en streaming. La deuxième option a été choisie.

 

Le cinéma dans la peau

Doug Liman a ensuite publié une lettre ouverte fin janvier disant qu’il boycotterait la Première du film, affirmant qu’Amazon n’avait « aucun intérêt à soutenir les cinémas ». Aujourd’hui, Gyllenhaal, via le magazine Total Film, déclare qu’Amazon avait toujours annoncé qu'il sortirait le film directement en streaming. Il précise : « J’adore la ténacité de Doug, et je pense qu’il défend les cinéastes, le cinéma et les sorties en salles. Mais je veux dire, Amazon a toujours été clair sur le fait qu’il s’agissait de streaming. Je veux juste que le plus de gens possible le voient. Et je pense que nous vivons dans un monde qui change dans la façon dont nous voyons et regardons les films, et comment ils sont réalisés. Ce qui est clair pour moi, et ce que j’ai tant aimé, c’est l’amour profond que Liman porte à ce film ».

 

Pour rappel, Jack Gyllenhaal joue le rôle d’Elwood Dalton, un ancien combattant de l’UFC recruté pour travailler dans un relais routier dans les Florida Keys et empêcher un gang violent de prendre le contrôle du bar. Daniela Melchior, Jessica Williams, Billy Magnussen, Darren Barnet, Lukas Gage, Post Malone et Conor McGregor partagent l'affiche. Le film sera disponible en streaming sur Prime Video le 21 mars prochain. Fin de la récréation pour Doug Liman. Source : GamesRadar.com

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !