le 24 septembre 2020 - 17h35

Royole FlexPai 2, second round pour le pionnier du smartphone pliable

Premier sur le marché du smartphone pliable, le Chinois Royole Corporation lance une version améliorée de son modèle original.

A

Oubliez le Galaxy Fold de Samsung et le Mate X de Huawei, le premier smartphone à écran pliable (sorti en 2018) fut le Royole Flexpai, et nous vous en parlions déjà à l’époque.

 

 

Principales spécifications

Fort de son expérience et de son avance, le constructeur chinois Royole Corporation vient de lancer le Flexpai 2, annonçant l’écran le plus lumineux et riche en couleurs du secteur, avec un temps de réponse minimal de 0,4 milliseconde. Côté solidité, l’appareil a été testé en termes de pliage plus de 1,8 million de fois, et sa charnière permet de bloquer l’angle de vision de 0 à 180 degrés. Il s’agit d’un modèle avec écran exposé (comme le Huawei Mate X) qui, une fois déplié, offre un écran de 7,8 pouces. La batterie a une capacité de 4 500 mAh et dispose d’une fonction charge rapide en USB‑C. Équipé du processeur Snapdragon 865, l’appareil est compatible avec le réseau 5G Dual Mode.

 

 

La parole à Bill Liu, fondateur, président et CEO de Royole Corporation

« Notre vision, chez Royole Corporation, est de poursuivre sur la voie de la flexibilité, avec un écosystème de produits intégrant des composants électroniques souples, ouvrant la voie à de nouvelles possibilités dans la façon dont les humains interagissent avec leur environnement. Avec le FlexPai 2, nous voulions conjuguer un design intemporel et élégant avec le meilleur de notre technologie pour proposer un smartphone augmentant l’utilité quotidienne d’un téléphone ou d’une tablette pour le consommateur, explique Bill Liu, fondateur, président et CEO de Royole Corporation. Depuis le lancement du premier smartphone pliable au monde avec le FlexPai original en 2018, nous avons appris de nos succès et les avons améliorés pour créer un produit donnant la priorité à l’expérience utilisateur, au confort et au service. Nos composants électroniques souples créent d’innombrables nouvelles possibilités d’interaction et le FlexPai 2 en est la preuve ».

 

Disponible en Chine (pour le moment) en Cosmic Gray, Midnight Black et Sunrise Gold au prix indicatif d'environ 1 250 euros.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !