Le roi incontesté de l’écran Oled (Samsung détient environ 37% du marché mondial de l'écran Oled devant BOE à 15%, Visionox à 12% et LG Display à 9%) projette de produire des modèles encore moins chers, plus lumineux, et plus soucieux de l’environnement.
Développement coréo-japonais pour des matériaux Oled moins onéreux et plus propres
Le coréen s’est en effet associé à la compagnie japonaise TSK Corporation, qui a développé une technologie de catalyseurs ferreux, essentiels à l’amélioration de l’Oled que l’on connaît. Cette technologie permettra notamment le remplacement des actuels catalyseurs en palladium, dont les matériaux bruts viennent de Russie et d’Afrique du Sud. Des matériaux non seulement chers et à la disponibilité limitée, mais aussi réputés pour leur impact négatif sur l’environnement. TSK affirme avoir créé un procédé chimique alternatif, plus écologique et simple à produire. Samsung et TSK visent le développement de matériaux Oled « bleu » plus efficace et durable dans le temps.
Impact pour le consommateur ? Des écrans Oled plus lumineux, moins gourmands en énergie, et moins chers, aussi bien pour TV, tablettes, smartphones, voitures…