le 05 août 2024 - 10h51

Samsung : bientôt la tablette télescopique ?

Une tablette qui grandit et rétrécit au doigt et à l’œil avec une taille d'écran toujours adaptée à vos besoins ? Apparemment, ça arrive.

A
Illustration générée par IA

Un écran extensible parce que partiellement enroulé au sein de son support, ce n’est pas la première fois que la technologie a été démontrée, elle a même été commercialisée sous forme de téléviseur par LG. Mais dans un format plus petit, à l'instar d'une tablette, on attend encore.

 


Et le premier constructeur sur le créneau sera probablement Samsung. Le Coréen, qui a déjà déposé des brevets à ce sujet par le passé, persiste avec un document récemment enregistré auprès de la World Intellectual Property Organisation (WIPO). Le brevet en question, qui mentionne expressément une « Tablette avec boîtier télescopique & écran extensible », décrit les éléments principaux qui font fonctionner la magie : un boîtier télescopique, un écran flexible logé dans le boîtier, un moteur et un système de guidage.

 

La tablette peut s’agrandir dans les deux dimensions, indépendamment grâce à un mécanisme positionné en diagonale, si l’on en croit les illustrations qui accompagnent le brevet. Rappelons que si les brevets ne se transforment pas toujours en produits publics, ils donnent une idée de ce qui se passe en coulisses chez nos constructeurs de gadgets préférés.

 

SOURCE : Patently Apple
soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !