le 28 février 2024 - 11h25

Samsung Galaxy Ring, au doigt et à l’œil

À l’occasion du salon Mobile World Congress 2024 qui se tient depuis lundi 26 février et jusqu'au 29 février à Bercelone, Samsung révèle de nouveaux détails sur sa bague connectée qui sortira plus tard dans l’année.

A

Cela fait un moment qu’une Smart Ring, bague ou anneau connecté, signé Samsung fait le tour des rumeurs, après sa furtive apparition au sein de la conférence de présentation de ses derniers smartphones Galaxy S24 en janvier dernier que le constructeur a brièvement annoncé le fameux wearable à porter autour du doigt.

 

Teasing Samsung Smart Ring au Mobile World Congress 2024 de Barcelone

À l’occasion du Mobile World Congress 2024 de Barcelone, Samsung en dévoile donc un petit peu plus, sans toutefois rentrer dans les détails. La marque a ainsi lâché quelques photos officielles (ci‑dessous) et a fait tourner des prototypes non fonctionnels auprès de quelques journalistes sur place. Ils ont pu admirer des finitions Noir Céramique, Argent Platine et Or, autour d’une structure en plastique. Un toucher métal sera peut‑être ajouté à la version finale pour un aspect plus luxueux.

 

Samsung Smart Ring, zoom sur le design

Côté design, on note aussi une surface concave pour limiter les rayures, et un intérieur plastique incluant les divers capteurs permettant de suivre notamment le nombre de pas, le taux d'oxygène dans le sang, la température de la peau et le cycle menstruel. Côté sommeil, l’appareil va plus loin que les Galaxy Watch en suivant le rythme respiratoire, celui du cœur, les mouvements nocturnes et la latence du sommeil.

 

Samsung Smart Ring, disponibilité en août ?

Aucun prix n’est annoncé pour le moment et quant à la date, on s’attend à ce que le gadget soit lancé en même temps que les nouveaux smartphones à écran pliable Samsung Galaxy Z Fold 6 et Samsung Galaxy Z Flip 6 au mois d'août prochain.

soutenir
pour continuer
Chaque semaine, recevez l’actualité tech et culture
Inscrivez-vous
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !